Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Bretagne-Kabylie à coeur ouvert
  • : Entre la Bretagne et la Kabylie, il y a des différences de relief, de climat, de langue, de culture... Mais il y a aussi des points communs : l'âme rurale, l'esprit d'entreprise, le culte du savoir, la richesse du coeur...
  • Contact

Visiteurs

Bonjour,


Entre l'instituteur breton et ses élèves kabyles, une histoire de coeur.

Vous pouvez également me retrouver sur mes deux autres blogs :

 
kabyliehieretmaintenant.over-blog.com/

et

 
kabyliedemes22printemps.over-blog.com/



Alors que j'avais 22 ans, l'âge de remplir mes obligations militaires, une décision s'imposa vite à moi : partir pour 2 ans en coopération en Algérie.

Entraîné dans la spirale d'une relation de confiance d'enseignant à enseignés, où l'attachement du Breton à ses petits élèves Kabyles devint plus qu'une évidence, je restai finalement 3 ans dans cette belle région qu'est la Kabylie.
Mon histoire personnelle avec ce peuple allait-elle s'arrêter là ?

Le MAITRE de passage allait-il rester un ETRANGER oublié au fond de la mémoire collective des Ouadhias ?

Vous verrez en parcourant ce blog que finalement le COEUR a ses raisons que la raison ignore.

18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 15:01

 

Mon quatrième retour en Kabylie  (22)

 

 

 

 

Nous quittons la salle des fêtes d'Aït Chellala, Smaïl désire nous raccompagner jusqu'à Tighilt. 

 

Kabylie 2010 084

 

Je laisse mes compagnons bavarder tout en marchant et j'en profite pour effectuer quelques clichés des environs que je connais depuis belle lurette mais je ne peux m'en empêcher.

 

 


Taourirt Abdallah à gauche, Aït Berdjal à droite

Kabylie 2010 085

 


AÏt Berdjal au centre, Aït Hellal dans l'encadrement de la fenêtre

Kabylie 2010 092

 


idem  (le Djurdjura au loin dans la brume)

Kabylie 2010 094

Partager cet article
Repost0

commentaires